A Journey Through UK Garage / Boom Factory

Les Images
Le Blabla

Le Zoo réinvitait pour cette soirée le collectif free party: Boom Factory. Les deux compères, Félix (Zoo tech) et Charly (Boom Factory), ont réalisé un certain nombre de recherches pour créer cette installe. Le projet étant d’utiliser massivement du lycra, matériau bien connu des free party. Toutefois l’équipe a essayé de sortir du cliché goa (lycra troué) et avoir une approche différente. Ces deux camarades se sont donc appuyés sur une structure existante, c’est sous la forme d’un clin d’oeil en apportant leur vision que cette structure est née.
De manière à créer une installation homogène, l’équipe a du fabriquer une pièce unique de lycra entièrement réalisée à la main. Celle ci était installée depuis la fond de scène jusqu’au devant la régie. Dans le but de réhausser le centre de salle, deux trous de 2 m de diamètre ont été imaginés. Ces puits de lumière centrale offrent la possibilité d’installer 2 cerces de 2 m pour accrocher le lycra. Les lumières ont été disposées sur ces cerces afin de pouvoir projeter au dessus du lycra en cachant la source de lumière. Cet agencement rend possible un éclairage plus régulier sur l’ensemble de la structure.
Face a l'espace utilisé par cette implantation le nombre d'accroche pour les vidéo projecteur fut réduit d'autant plus que la focal de ces dernier oblige un recule non négligable nous etions d'autre par limité a 3 source vidéo differentes. Petite astuce, l’équipe a créé des modules d’écran symétrique de façon à utiliser deux vidéo projecteurs pour un même module (système en miroir). Pour immerger les Dj dans cette ambiance, la vidéo les entourait totalement sur scène. Avec un focus acceptable sur 5 m de distance, un vidéo projecteur offre la possibilité de jouer sur trois différents plans dans ces 5 m.
Le défi était donc de réutiliser le lycra et l’installation du 21 juin dernier pour l’updater en amenant de la vidéo à défaut de lazers.

Vu à la soirée: