Synchronise ton calendrier

À Venir

Archives

back to list
COLLAB’

ZOO x Genevegas

Samedi 05.10
DJ Sprinkles (Skylax, Mule Musiq / US)
Nina Nana (Genevegas / CH)
Miss Sheitana (Free Feels / CH)
Visuels:
Gladisse

Le collectif GENEVEGAS a su ses dernières années s’imposer sur les scènes locales, intercantonales et européennes en explosant des portes et en investissant des espaces traditionnellement hétéronormés. Notre communauté queer a toujours grand besoin d’espaces-temps sûres ouu chacun.e.x peut exprimer sa singularité, sa flamboyance, son genre et sa sexualité en dehors du cadre normatif et oppressif de notre société hétéronormée. Pourtant- en se circonscrivant exclusivement dans l’espace nocturne et encadré du club et plus spécifiquement de la soirée queer notre pratique du drag reste dans une sorte de confort zone et perd quelque peu de la portée révolutionnaire de nos valeurs queer. Aurions-nous construit notre propre prison dorée, une bulle pornotopique ne durant que le temps d’une soirée dans l’espace-temps circonscrit, éphémère et privilégié d’une soirée et du club?

En détournant l’iconographie du célèbre jeu RISK nous nous proposant de réfléchir sur les stratégies à adopter pour passer/dépasser les frontières externes -physiques- qui compartimentent nos vies en espaces hermétiques (le lit/le berceau>la salle de classe> le métro/auto/bus> le bureau> la scène/la boîte de nuit> le cercueil) mais aussi les frontières internalisées, naturalisées, socio-culturelles et binaire du genre masculin/féminin et de la sexualité occidentale comprise comme homo/hétéro. Quelle-s stratégie-s adopter pour déjouer le jeu coloniale, patriarcal, binaire et hétoronormé de notre société ?

En plus d’être une légende vivante de house music, DJ SPRINKLES aka Terre Thaemlitz, produit un son réfléchi et avant-gardiste à travers des objets sonores et immatérielles questionnant la surproduction de nos sociétés capitalistes. Son univers et ses performances live totalement novatrices, posent les règles d’un nouveau game tout en portant un regard critique sur les enjeux mais aussi les limites des pratiques festives actuelles.

 

Ouverture Zoo: 00h

Ouverture Rez: 21h

Entrée: 20 CHF pour l'entrée ZOO + REZ