Venetian snares

ven 07 nov2014
Le Line up
Venetian Snares (Planet Mu / CA)
Mimetic (Hymen Records / CH)
Bad Trip Inc. (CH)
lain ((CH))
Visuels:
Studio Corium Mika Ventura (CH)
Vj Zero (CH)
Les Détails

Ouverture: 23h-5h

Entrée: 16CHF en prélocations, 20CHF sur place / 18 ans révolus

Prélocations Chez Sounds Records, Petzi.ch, Urgence Disque (l'Usine / electrodark@bluewin.ch)

Pour les fidèles de Breakcore, je blasphémerais en commencant ce texte par présenter Venetian Snare. Je vais donc orienter mon sermon dans l’intention de vous convaincre à venir le (re)voir dans les murs du Zoo, avec sous son vêtement liturgique, son tout dernier “saint” album "My Love is a Bulldozer".
Après 4 ans d’attente, Sa Sainteté Aaron Funk se décide enfin à nous pondre une nouvelle oeuvre, et détail trop rare pour ne pas le souligner, il chante sur ses morceaux.
Aperçu panoramique de l’objet sacré: une grande chevauchée hystérique d’orchestre symphonique, apparentée à un opéra aux teintes gothiques, renouant son breakcore à la musique classique, allié de sonorités clairement jazz, mais le tout plus subtil et maîtrisé. Certains diront qu’il a su se renouveler, d’autres seront au bord de l’écoeurement, mais toujours avec la même violence et intensité qu’on aime!
Quoi qu’il en soit, si son album divise encore les apôtres exigeants, le meilleur moyen de se faire sa propre opinion, est encore de venir le consumer au concert.
On cite le maître, mais il ne serait rien sans des apôtres bienveillants et talentueux. Cette nuit là, la procession sera menée par des disciples qui tendent à transmettre aussi la bonne parole. L’heure du sacre est proche...