UNKNOWN SYNDRUM

ven 24 nov2017
Le Line up
Marcel Fengler (IMF, Mote Evolver / DE)
Dr. Wonderful aka Johnny Stilton (FR)
QLONS (Difu, Traum Schallplatten / CH)
Visuels:
Vj Fanfy (FR)
Les Détails

Ouverture: 00h

Entrée: 15CHF All Night / 18 ans révolus

OSTGUT TON // MENTAL // BERGHAIN RESIDENT

 

Des casquettes il en a plus d’une, Marcel Fengler ou l’homme qui est : producteur, un des DJs techno les plus fins selon RA, résident du Berghain, fondateur du label IMF et moitié de DIN - projet partagé avec Efdemin. Personnalité multi-facettes, ado il était amoureux du hip hop et une fois le mur de Berlin tombé, s’est tourné vers un univers bien plus électronique. On note à son actif l’organisation de teufs avec son poto Marcel, Marcel Dettmann, qui d’autre ? Depuis toujours ses créations sont empreintes d’émotions et sursautent de contrastes inattendus. La techno de Fengler est loin d’être linéaire & c’est son univers qu’on se réjouit de trouver au Zoo.

 

Dr. Wonderful a pour habitude de changer de pseudonyme toutes les 4 lunes, ça a été Johnny Stilton, finalement c’est une seule personne : Daniel Weil. Pour le décrire, on ne pourra pas faire mieux qu’utiliser ses propres mots : “grand dévoreur de roquefort et de poulet frit ainsi que professeur agrégé en kebabologie ès maximonstrerie à l'université de Constantinople, il est également sélectionneur de musique répétitive mais qualitative qu’il mélange avec amour les soirs où il n’y a pas école le lendemain”. C’est ça Dr. Wonderful.

 

David et Claudio Quinto aka QLONS ont, on se permet de le dire, le rythme dans la peau. Nés de parents italo-péruviens, l’un est d’abord passé par le rock, l’autre s’est amusé entre techno et drum’n’bass, et tous les deux, depuis 2010, se retrouvent sous un même pseudonyme. Forts de lors influences variées, ils donnent naissance à un mix entre instruments, samples d’ustensiles de cuisine et musique électronique. Après plusieurs EPs et une multitude de scènes, on les accueille pour la première fois au Zoo.