techno legends

ven 28 juin2013
Le Line up
Green Velvet (Cajual Records, Music Man / US)
19.454.18.5.25.5.18 (Clone, Horizontal Ground, Fond Of Rae / CH)
Opuswerk (Plak / CH)
Visuels:
Akinetik (CH)
MATTHIAS GRAU (CH)
Les Détails

Entrée: 18.- prélocation - 20.- all the night / 18 ans révolus

Prélocations Chez Sounds Records, Petzi.ch, Urgence Disque (l'Usine / electrodark@bluewin.ch), au Poulpe (FR), et à la Brick

Derrière Green Velvet se cache Curtis Jones, un homme aux multiples talents qui a marqué l'histoire de la musique électronique. Il a publié ses premiers maxis de House et Acid House sous le nom de Cajmere qui lui ont valu ses premiers succès d'estime dans les années 90. Il créé en 94 le label culte "Cajual Records" où des artistes tel que DJ Sneak, Derrick Carter ou encore Dave Clark seront signés, puis c'est sous le nom de Green Velvet qu'il explose peu de temps après en sortant en 1995 la track "Flash" qui lui a valu immédiatement un succès international. Depuis, il a produit nombres de tracks et est devenu un mythe de la scène techno autant aux US qu'en Europe grâce à ses excellent DJ set. 3 ans après son passage très remarqué à l'electron, c'est au Zoo que Green Velvet viendra vous en mettre pleins les oreilles. 
Il sera accompagné de l'énigmatique 19.454.18.5.25.5.18. Dj et producteur à l'identité caché, il office depuis de nombreuses années derrières les platines et a sorti des productions sur le label Horizontal Ground. Plébiscité par les DJs et la presse spécialisée, il est devenu une figures de la scène underground. 
Enfin, c'est le DJ et producteur genevois Opuswerk qui ouvrira la soirée avec ses fameux sets house et techno made in Detroit.