Synchronise ton calendrier

Archives

back to list
Vendredi 29.06
Helena Hauff (Return to Disorder, Werk Discs, Ninja Tune / DE)
Galaxian live (Shipwrec, Lower Parts, Last Known Tragectory / UK)
Tout Casser b2b XANAX (Brainwaves, Brexit / CH)
Visuels:
Jolivision (AUS)

Helena Hauff, mais qu’est-ce qu’on l’aime.

Productrice respectée et DJette de haut vol, elle s’est frayée un chemin dans les méandres de l’underground pour se hisser sur des scènes incontournables comme celle du Sónar et a sorti des releases sur des labels comme Werkdiscs d’Actress (maintenant branche de Ninja Tune). Une grande dame. Se nourrissant d’une culture musicale underground qui varie du punk à la new wave en passant par l’indu, le krautrock et évidemment une electro avant gardiste ; l’écouter c’est expérimenter le son brut de l’underground en opposition à un mainstream bien lissé. Helena Hauff, c’est également une résidence sur BBC Radio 1, un back to back légendaire avec Ben UFO au Sonár 2017, des couvs de magazine (Crack Magazine, DJ Mag) et une putain de claque acide mélangée à l’euphorie sexy de l’italo.

 

La contre-culture de la contre-culture lui va si bien. Galaxian c’est un anar’ couplé d’un artiste ultra talentueux qui crée un son aussi indéfinissable que la complexité d’un cerveau bien foutu. Capable de t’envoyer des textures organiques larmoyantes qui te propulse dans la violence infernale de ses percus, son live c’est mieux qu’un para qui te crible de balles. Au palmarès : une release avec Stingray sur Shipwrec, des sets partagés avec Helena Hauff sur BBC Radio 1 et un attirail militaire qui annonce l’ère de l’effondrement de toutes conventions sociales. On l’attend de pied ferme.

 

Entre breaks, rythmes acérés & mélodies - c’est Tout Casser. Rappelle toi, il était en février à l’affiche chez nous avec Conforce et Skee Mask. À ses côtés ce soir là, Xanax ; le mec fait partie de Brexit (un des crews de rave qui retourne Lausanne). Le combo des deux ? Un combat exacerbé dont le zbeul sortira forcément vainqueur. À cette image, un de leur back to back nommé à juste titre “Highly Important Electro”, raison pour laquelle leur présence à cet événement est essentielle.

 

 

 

 

PORTES : 00H
ENTRÉE : 18 CHF avant 1H, 20 CHF après 
18 ans révolus