Synchronise ton calendrier

À Venir

Archives

back to list
RESONANCE
Vendredi 20.03
DJ Stingray (Planet E, Rephlex / US)
Solid Blake (Outer Zone / UK)
Nvst (Big Science, Statement / CH)

 

Resonance : la qualité dans un son d'être profond, plein et réverbérant.

__

DJ Stingray est le fondateur d'Urban Tribe et l'associé du mythique Drexciya.
L’homme qui apprend à mixer grâce à Moodyman - rien que ça - développe et perfectionne son style au tempos rapides et des rythmes inventifs mélangeant ses larges influences en glissant des morceaux de techno avec de la Miamibass, de l'électro et du hip-hop.

Pour la petite histoire Il rencontre le regretté James Stinson alors qu'il travaille dans le magasin de disques Buy Rite music qui lui propose de devenir le DJ d’ouverture de la tournée de Drexcyia : c’est de la que le nom DJ Stingray nait. et apporte dans le monde entier les visions d'une société parallèle aquatique.

Après l’arrêt du projet en 2012. Le message, en revanche, résonne encore aujourd'hui et a mérité son propre chapitre dans le livre de l'afrofuturisme, au même titre que le travail et l'influence d'artistes tels qu'Octavia Butler, George Clinton et Sun Ra.

Le support du récit de Drexciya est la musique électronique, DJ Stingray son avatar fait chair.
Orienté vers l'avenir ses set brisent les conventions et offrent des expériences auditives proche de la fiction.

__

Originaire de Glasgow, Solid Blake a été l'un des co-fondateurs de l'Apeiron Crew et a joué un rôle déterminant dans le développement du statut de Copenhague en tant qu'épicentre de la techno rapide et énergique qui a défini une grande partie du paysage contemporain des clubs.

Après avoir débuté sur le label Outer Zone de La Cheetah en 2017 (avec un remix de DJ Stingray), Solid Blake a formé un ensemble de sorties éparses mais extraordinairement singulières sur des labels tels que Brokntoys, Seilscheibenpfeiler de Modeselektor et Earwiggle de Sunil Sharpe (en tant que Historical Repeater, son projet de collaboration avec Ctrls), tout en réalisant des remixes pour Mechatronica, E-Missions et Stockholm LTD.
L’artiste a pris , à juste titre, les commandes de scènes du monde entier, de New Delhi à New York, s'est produite à l’ Atonal, au Berghain, De School, Fabric, Dimensions Festival et Dekmantel, autant dire qu'elle est l'un des talents les plus passionnants de la scène.

__

Enfant de la scène rave suisse, NVST a un street savoir-faire qui s'infiltre dans ses sets, leur insufflant l'énergie d'un dancefloor sombre aux murs en sueur. Son style s'épanouit dans le choc des genres et des textures, qui s'unissent en une unité cassée et acide qui exige un rituel de danse frénétique.

Membre active du collectif suisse Statement et dans le réseau :« Female:Pressure », NVST co-dirige aussi le label français « Big Science » et a une résidence bimestrielle sur la radio « LYL ».

15 CHF All Night
Portes: 00:00
18 ans révolus