MODUL

ven 02 fév2018
Le Line up
Conforce live (Delsin, Frustrated Funk / NL)
Skee Mask 1st time in Switzerland (Ilian Tape / DE)
Galabar (Central Station / CH)
tout casser (CH)
Visuels:
YONY (CH)
Les Détails

Ouverture: 00H

Entrée: 15CHF ALL NIGHT / 18 ans révolus

 

Conforce aka Versalife aka Boris Bunnik fait partie de ces artistes qui se plaisent à dire que leur musique est un reflet de leur personnalité. On veut bien le croire ! DJ et producteur hollandais, si il est aujourd’hui constamment en ébullition, c’est peut-être parce que son papa a trouvé une cassette d’acid / rave en pleine nature lors d’une promenade il y a de ça plusieurs décennies. Cependant on lui attribue une qualité indéniable, il mélange digital et analogue pour en faire des morceaux impeccables - qu’il s’agisse de house, de techno ou dub techno. La multitude de singles, d’EPs et d’albums sortis entre autres sur Clone, Delsin, Meanwhile et Rush Hour en est très certainement la preuve. Selon Conforce : “La bonne musique s’explique d’elle-même”, nous n’en diront donc pas plus.

 

Il n’aime pas trop qu’on insiste dessus, alors on le dira rapidement : Skee Mask est un jeune producteur munichois. Révélé relativement tôt, le producteur était d’abord SCNTST remarqué alors par Boys Noize. Depuis toujours habile, il joue avec l’émotion que dégage la dance music des 90s et des productions d’une modernité acérée. Également entre analogue et digital, le “Wunderkind” de la techno préfère l’expérimentation et la découverte à la connaissance parfaite de toute la complexité de ses machines. Aujourd’hui chez Illian Tape, ses productions sont nickels, il est à suivre de prêt, il vient pour la première fois en Suisse et on se fait un plaisir de le recevoir.

 

Au delà d’être un DJ et producteur expérimenté et sensible, Galabar est aussi FaFa pour les intimes. On peut aisément dire que FaFa est un des moteurs de la scène électronique genevoise. Co-créateur du collectif WF (Wasserflasche), il est également (et surtout !) co-fondateur du bar et shop Central Station - lieu qui depuis son ouverture ne cesse d’égayer la vie nocturne genevoise et d’alimenter l’effervescence certaine autour des musiques électroniques. Un set pointu et généreux ? Assurément !

 

“Le monde est cassé, ton cerveau aussi et on ne fait pas de son sans casser des couilles [...].” Bon, au delà de ces quelques mots qui sont tout ce que tu trouveras sur “tout casser”, il erre entre breaks, rythmes acérés & mélodies et vient pour la première fois au Zoo. Le mystère règne et le découvrir sera assurément un plaisir.