Synchronise ton calendrier

Archives

back to list
Vendredi 19.12
In Aeternam Vale (Minimal Wave / FR)
STRB (Le Zoo / GE)
Visuels:
Luis Sanz (CH)

Liés par leur passion commune pour la Post New-Wave, le Zoo et le Spoutnik sont heureux de vous présenter une soirée mettant à l’honneur le label Minimal Wave.

 

Fondé par Veronica Vasicka, Minimal Wave prend le contre-pied des tendances actuelles. A une époque où la plupart des tracks sortent quasiment uniquement en format digital, le label s'applique à nous faire redécouvrir en des vinyles somptueux des artistes et des groupes de musique électronique des années 1970 et 1980. Les perles rééditées par le label sont des morceaux ayant souvent été enregistrés sur cassette audio dans des home studios, avec des synthétiseurs analogiques et des drum machines de l’époque, teintés d’une esthétique “Do It Yourself”.

Créé à Lyon en 1983 In Aeternam Vale est apparu comme un projet punk expérimental d’improvisation introduisant l’utilisation de synthés et machines à rythmes. Le projet devient ensuite celui d’un seul homme, Laurent Prot, qui s’oriente vers une techno industrielle qui sera repéré par (oh reconnaissance ultime)le collectif Sandwell District mené par Silent Servant et Regis. Depuis 2009, Minimal Wave puise dans l’incroyable répertoire de Laurent Prot et a déjà édité deux LP et quatre EP, dont le magnifique Dust Under Brightness/Highway Dark Veins et La Piscine.

 

Résident au Zoo depuis plus d’un an, STRB marque les esprits à chacune de ses venues. Pouvant passer de l’ambiant à une techno industrielle brutale, cet amoureux des machines a un répertoire sans fin, pour notre plus grand plaisir.

 

Portes 23H / Entrée : 15CHF sur place, 12CHF avec le tampon Spoutnik / 18 ans révolus

Ouverture: 23h-5h

Entrée: 15CHF sur place, 12CHF avec le tampon Spoutnik / 18 ans révolus

Prélocations Chez Sounds Records, Petzi.ch, Urgence Disque (l'Usine / electrodark@bluewin.ch).