MENTAL CODE

ven 15 déc2017
Le Line up
Oscar Mulero (PoleGroup, Warm Up / ES)
L’Etabli (Rudel Bums / CH)
Grise (Studio 1157, Statement / CH)
Visuels:
YONY (CH)
Les Détails

Ouverture: 00h

Entrée: 18CHF All Night

18 ans révolus

TRESOR // MENTAL // DARK VIBES // POLEGROUP

 

Ado, Oscar Mulero fait péter sa tirelire pour s’offrir “Standing on the Beach” des Cure. On est fin des années 80 à Madrid et c’est la première étape d’un périple qui fera de lui un des djs les plus réputés de sa nation. Il joue à la 3e édition du Sonar en 1996, devient le premier dj espagnol à faire partie de Mayday, est le fondateur du Omen Club fin des années 90, est aujourd’hui à la tête de deux labels incontournables - Warm Up Recordings et PoleGroup Recordings, a 4 albums ultra complets et variés à son effectif et peut vriller drum’n’bass en temps que Doctor Smoke. La carrière d’Oscar Mulero a très clairement participé au développement des clubs à Madrid et imposé le dj comme figure star dans les médias mainstream dès le milieu des années 90. On peut aisément dire que sa carrière en temps que dj a été - et reste - aussi prolifique et durable que le développement de la dance music. On ne citera pas la longue liste de salles et de lieux undergrounds qu’Oscar Mulero a fréquenté, on retiendra juste qu’il vient au Zoo.

 

L’établi, duo genevois et affilié au collectif instigateur de raves Rudelbums, nous a déjà fait l’honneur de sa présence à plusieurs reprises : pour célébrer le début de saison des raves et à mi-chemin durant la saison pour un takeover rave au Zoo. Le duo a déjà fait ses preuves. Les deux compères sont pleins de ressources. On les a vu jouer dans les recoins les plus improbables de la ville, mais on se réjouit surtout de les voir à l’oeuvre sur un exercice tel que le closing après Monsieur Mulero.

 

Tu sais que les premières fois sont toujours des moments particuliers. Grise est imprégnée de la scène underground fribourgeoise, elle est à la base du Mouton Noir et vient pour la première fois au Zoo. Elle parle de son avenir en temps que dj en toute humilité et paraît toutefois à la portée d’opportunités alléchantes. Grise navigue entre acid tech et EBM industriel et, garde-le pour toi, elle se ressource dans la trance.