Synchronise ton calendrier

À Venir

Archives

back to list
Vendredi 26.05
Peder Mannerfelt - live audiovisuel (Numbers, Avian / SE)
Aleksi Perälä (Clone / FI)
ENA (Hidden Hawaii, 7even / JP)
Visuels:
YON & POL Live AV "Tension" (CH)

>> Peder Mannerfelt (Numbers, Avian / SE) – Live AV

Depuis 10 ans, Peder Mannerfelt est l’un des leaders de la musique électronique suédoise. Sous le pseudonyme The Subliminal Kid, il a collaboré avec des musiciens tels que Fever Ray, Blonde Redhead et Glasser, et a remixé des artistes tels que Massive Attack, Lykke Li ou encore Bat for Lashes. En 2014, Mannerfelt a lancé son premier vinyle « Lines Describing Circles », un album de dix titres approuvé entre autres par Juno Plus et Fact Magazine.

>> ENA (Hidden Hawaii, 7even / JP) – DJ set

Producteur musical de Tokyo, ENA est l’un des acteurs majeurs de la scène musicale underground japonaise depuis plus de dix ans. Influencé par les productions des débuts de la drum & bass, des sons rave et du hip hop abstrait, ENA est reconnu pour sa production technique calibrée et ses dynamiques massives, ainsi que pour la sélection et la qualité technique de son djing. 

>> Aleksi Perala (Clone, Colundi Sequence / FI) – DJ set


Aleksi Perälä est un artiste de techno finlandais qui pourrait aussi bien être qualifié de scientifique du son. Il a commencé à composer dans les années 90, alors adolescent, et s’est rapidement retrouvé sur le label d’Aphex Twins, Rephlex, qui a sorti quelques disques que Perälä avait enregistrés sous le nom d’Ovuca. Il a étudié pendant trois ans la technologie musicale à Helsinki et depuis lors, ses créations ont été alimentées par une passion pour la physique du son.

>> YON & POL (CH) – Live AV "Tension"

TENSION est une performance live créée par YON et POL. Le dispositif est constitué de plusieurs écrans transparents, de barres LED et de projections mappées. POL improvise en direct sur les morceaux de son album Tension. Chaque son produit envoie un signal spécifique à YON qui l’utilise pour générer des images, déclencher des projections ou altérer des éléments visuels. Les morceaux sont constitués d’une douzaine de sons différents permettant ainsi de développer une palette de sensations extrêmes. Le résultat est un univers immersif où chaque son est ressenti soniquement et visuellement en synchronisation. 

Pour plus d’infos sur la soirée de vendredi, c'est ici !

 

Ouverture: 23h

www.mappingfestival.com / 18 ans révolus