Synchronise ton calendrier

À Venir

Archives

back to list
Mercredi 28.05
Gerd (Clone, 4lux / NL)
Vril Live (Ostgut, Delsin / DE)
Konstantin (Giegling / DE)
Visuels:

GERD

Artiste caméléon, Gerd distille ses perles musicales sous une multitude de noms de scène depuis 22 ans – une longévité exceptionnelle dans ce milieu. Premier Néerlandais avec Speedy J à être produit par un label de Detroit (à savoir Malego, la prestigieuse maison de disques de Richie Hawtin et John Aquaviva), il a également été distribué par Clone, Compost et Ubiquity, sans oublier ses propres labels, 4lux Recordings et Fortex Organisation. Par touches, Gerd mêle jazz, funk et soul à des sets house et techno, le tout confluant en un groove aussi unique qu’irrésistible.

VRIL LIVE

Comme sorti du néant, Vril est apparu sur la scène musicale sans tambour ni trompette. Si envoûtante était sa musique qu’il a immédiatement trouvé sa place sur la compilation Conducted de Marcel Dettmann, avant d’être distribué par Ostgut Ton. Son univers reflète la quête du mouvement perpétuel à travers l’exploration d’une énergie inépuisable. Une fois captivés par son groove éblouissant, vous n’aurez aucun moyen d’en réchapper.
Tous ceux qui ont assisté à ses performances live au Fusion Festival et au Berghain évoquent un voyage sonore aussi euphorisant qu’énergisant. Son dernier disque, sorti chez Delsin Records, a conquis le public et toutes les platines, tandis que son prochain album, Torus, promet de belles surprises – dont nous aurons la primeur en live au Zoo.

KONSTANTIN

Konstantin est l’un des moteurs du label Giegling, lequel héberge Vril et beaucoup d’autres – une écurie passionnée de musique et de groove sans limite, fruit d’une rencontre fortuite à Weimar. Aussi imprévisible que sa sélection est pointue, il vous emmènera d’un bout à l’autre de son univers sonore à travers l’inconnu, explorant house et techno avec l’esprit du krautrock et l’âme du hip-hop. 

MIKA VENTURA

Issu du vaisseau-mère Studio Corium, Mika Ventura dévie comme d’habitude son orbite vers nos périphéries terrestres et y descendra avec son flying case saturé d’idées en ébullition, des captures vidéos grandeur nature de son cosmos natal, et sans doute une ou deux images génératives des nouvelles ondes gravitationnelles. Après une année riche d’installations alliant LED, lasers et constructions de plus en plus grandes, déposées de-ci de-là à travers l’Europe, il continue d’explorer les possibilités scénographiques, sur lesquelles ont joué quelques pointures comme OXSA, C2C, Etienne de Crécy, 2manyDJ’s, Gesaffelstein Rombead… On a raison de s’attendre à un show explosif.

PIERRE WSK

Designer de formation et amateur de musique électronique, Pierre intègre le collectif WSK fin 2008 en tant que VJ. Au fil des années et de différentes expériences, il s’est spécialisé dans la création de scénographie vidéo. Il explore les matériaux et les formes à travers une démarche créative afin de trouver les supports de projection les plus performants et adaptés aux contraintes du VJing et de la scène.

VJ ZERO

Artiste visuel tendance nerd cannibale, aime chasser le dragon avec des nains de jardin hypocondriaques. Grand gourou de la secte « beer on your keyboard ». Motion design, VJing, videomapping, stage design, interactivité… Depuis près de dix ans, Zero explore toutes les formes de créations numériques en lien avec l’image live. Au travers d’installations singulières et polymorphes, ses performances plongent le spectateur dans un univers visuel unique, hypnotique, minimal ou frénétique, toujours en symbiose avec la musique. Un des artistes les plus actifs de la scène internationale.

Ouverture: 23h

Entrée: 20CHF / 18 ans révolus

Plus d'information : www.mappingfestival.com