GANGSTARR FOUNDATION

ven 01 avr2016
Le Line up
Jeru The Damaja (Payday / Know Savage Productions / USA)
Afu Ra (Koch Records / D&D Records / USA)
Big Shug (Brick Records / Sure Shot Recordings / USA)
DJ Kemar (CH)
Lil'George (CH)
ATS (CH)
Visuels:
Gertrude Tuning (FR)
Veni Vidi Vj (FR)
Les Détails

Portes: 23H

Entrée : 18CHF sur place, 16CHF en prélocation / 18 ans révolus

Prélocations sur Petzitickets.ch, chez Inside bodypiercing, chez Central Station et Urgence Disk.

Que dire mise à part que c’est une soirée légendaire. Nous le savons, un vide est laissé par la mort de Guru, fondateur au côté de Dj Premier du mythique groupe Gang Starr!

Avec Gang Starr Foundation, c’est toute la famille de ce crew qui continue à faire vivre la légende!

Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir trois grands noms qui ont marqué la décennie 90 comme étant des références du style Hip Hop!

Premier de ces trois mousquetaires, Jeru The Damaja issu de Brooklyn collabore avec Dj Premier et Guru depuis leur plus jeune âge. Se réclamant Taoïste et héritier idéologique des Black Panters, c’est avec ça première bombe « The Sun Rises in the East » en 1994 qu’il rentre au panthéon des références du genre.

Afu Ra est une autre fine lame verbalistique de ce plateau. Petit protégé de Jeru, il intègre rapidement le collectif Gang Starr Fondation. Son Hip Hop est fortement influencé par les préceptes d’Arts Martiaux avec la collaboration régulière de Dj Premier sur des tracks devenu incontournable comme « Defeat ».

Le troisième spécialiste n’est autre que Big Shug. Ami très proche de Guru, c’est après ces déboires avec la justice qu’il rejoint l’aventure. Entre les collaborations avec le crew Gang Starr Fondation et entre autre Dj Krush, ce MC à fomenter la révolution de cette scène depuis plus de 20 ans!

Pour toute soirée Hip Hop, il faut de bon Dj’s sachant arracher la scène et être le soutien adéquat pour illuminer la présence de ces maîtres du son old school made NYC. Dans ce but, le Zoo à le plaisir d’accueillir Kemar et Lil’George qui auront cette mission loin d’être impossible pour eux!