FRESH ONLY

sam 06 jan2018
Le Line up
Folamour (Sleazy Beats, Moonrise Hill Material, FHUO / FR)
Denite (Redlight, Diynamic, Third Ear / ES)
Se-Te-Ve (Gravitation / CH)
Visuels:
Ben Def (Gravitation / CH)
Ben Evil (Le Zoo / CH)
Les Détails

Ouverture: 00h

Entrée: 10CHF avant 1h, 15CHF après

18 ans révolus

Folamour est de Lyon. Il fait parti de ces artistes hyperactifs : 8 EPs et un album sous le coude, la création de deux labels et des dates à la pelle et un peu partout. Avant d’être Folamour, il est Bruno. Bruno a d’abord commencé par l’organisation de soirées à Lyon avec Touche Française, pour ensuite se lancer dans la production avant de créer deux labels, qui, aujourd’hui remuent le monde de la house nouvelle génération. Folamour, c’est une référence claire à Dr Strangelove et des influences qui vont du jazz à la disco, de la soul au hip hop. C’est une house poétique qui s’est matérialisée sous la forme d’un incroyable EP dont on se souvient “The Power and Blessing of Unity”, et un album sorti fin septembre : “Umami”.

 

Le Zoo c’est pas Tresor. Une phrase d’accroche a-t-elle vraiment besoin d’être expliquée ?

Après sa date au Tresor, Denite - artiste espagnol et basé à Berlin - vient au Zoo.

Introduit d’abord à la drum’n’bass en s’installant à Frankfurt en 2002, Denite affirme aimer le côté jazzy de ce style. Après un passage éclair en Grèce, un retour en Espagne et un déménagement à Berlin, Denite devient Denite et se crée une identité house. Ce qui compte pour lui : rester loyal à un groove bien cadencé. Normal.

 

Pour ouvrir cette soirée, Se-Te-Ve est sans aucun doute notre homme. Habile du warm up au ending, l’adepte du vinyl puise ses influences dans l’est américain où Chicago et Detroit siègent en tête de liste. Lui, tu l’as déjà vu plus d’une fois au Zoo. Son univers musical oscille entre raw & 90s house et c’est exactement ce qu’il te faut.