ELECTRON LAUNCH PARTY - La Révélation [TECHNO]

ven 10 fév2017
Le Line up
In Aeternam Vale Live (Minimal Wave, Jealous God, Dement3d / FR)
Tadeo (Token, Cyclical Tracks, Silent Signal / ESP)
Mimetic (Hymen Records, Les Arts Minis / FR)
Les Détails

Ouverture: 23h

Entrée: 15CHF All Night / 18 ans révolus

Pour le lancement de sa programmation 2017, Electron vient faire la fête au Zoo: un excellent prétexte pour se mettre en jambes avant le fameux week-end genevois où Pâques ne rime désormais plus avec chocolat, mais bien avec musiques électroniques.

 

Bien qu’il ne se produise qu’une seule fois par mois, nous avons la chance d’accueillir In Aeternam Vale pour la deuxième fois. De passage au Zoo en 2014 à l’occasion de la soirée du label «Minimal Wave», créé par Veronika Vascika, il revient nous dévoiler son nouveau live pointu et éclectique, oscillant entre morceaux ultra violents et séquences minimales, martelés par des rythmiques brutes. In Aeternam Vale ou l’assurance d’un voyage cérébral entre morceaux éclairés qui s’imposent comme une évidence et d’autres semblables à des naufrages où l’on se sent chavirer à chaque note…

 

Créateur de trois labels (Cyclical Tracks, Non Series, NET28), impossible de minimiser la grandeur de l’esprit Tadeo. Présent sur les plus grandes scènes comme le Berghain, Tresor, Concrete, Awakenings, Sonar ou la Fabric, il est l’auteur d’un son complexe et puissant qui fait plier les genres. Ses audacieuses expériences autant en studio qu’en club ont redéfini le sens de la musique électronique ces dernières années, en particulier de la techno. À l’écoute de ses tracks originales et provocatrices, on lui attribue volontiers la position de pionnier sur la scène techno underground.

 

Nul autre ne semble plus adapté pour compléter cette nuit de révélations que Mimetic. Reflet complexe et fascinant de l’esprit de Jérôme Soudan, l’homme derrière la fameuse programmation du festival Electron et musicien hyperactif, il est une pièce maîtresse de la scène underground européenne. DJ brillant, Mimetic mélange avec facilité différents styles tels que la bass music, la techno et l'électronique. Derrière ses machines, il sait gérer la foule, la faire bouger et on n’est pas prêt de l’arrêter !