CORROSIVE

sam 24 fév2018
Le Line up
Luke Vibert (Warp, Ninja Tune, Planet Mu / UK)
AZF (Rinse France / FR)
Weith (CH)
Visuels:
Jolivision (AUS)
Yedvedev (CH)
Les Détails

Ouverture: 00H

Entrée: 15CHF ALL NIGHT / 18 ans révolus

Père de l’acid, Luke Vibert est le créateur de l’hymne de ce sous-genre : “I Love Acid” qui a par la suite donné naissance à la série de soirées du même nom. Rien que ça ! Pour ne citer que quelques collaborations notoires, il a bossé avec Mark Pritchard, tourné avec BJ Cole pour un album commun et a évolué et exécuté plusieurs collaborations live avec son pote Aphex Twin - Aphex qui a d’ailleurs repris “Analord” du fameux Lover’s Acid de Luke pour une série d’EPs.  Figure incontournable de la musique électronique britannique, Luke Vibert a débuté sa carrière en 1989 avec Hate Brothers pour ensuite proposer des productions qui lui sont propres et se sont retrouvées sur des labels tels Warp, Ninja Tune et Planet Mu. Comme bon nombre de ses contemporains, il a produit sous différents aliases : Wagon Christ, Amen Andrews, Spac Hand Luke, Plug, Kerrier District et The Ace of Clubs. Projets nombreux et collaborations non-négligeables qui ne relèvent qu’une infime partie de son talent.

 

Cantonner l’étendue du talent de la djette parisienne AZF à la techno, serait négliger son esprit libertaire. L’artiste est avant tout militante et engagée pour une club culture comme peu osent la rêver, où respect mutuel et bienveillance sont mots d’ordre. Ses résidences sur Rinse France, au-delà de prôner l’éclectisme et la tolérance témoignent de ce caractère bien trempé qui se reflète dans l’énergie déployée à chacun de ses sets. Sa Boiler Room explosive en est également la preuve, tout comme son goût pour les rythmiques soutenues et les mélodies industrielles qui justifient, sans trop d’effort, sa venue au Zoo.

 

Weith ne fait pas sa première apparition au Zoo. Le DJ/producteur genevois a également déjà proposé des lives électroniques à bien des endroits, citons les Digitales par exemple. Inspiré de l’ambient d’abord et de labels comme BFDM, Analogical Force ou Planet Mu, lorsqu’il propose un DJ set, Weith mélange à merveille acid techno et 90s rave.