Body Pressure

jeu 29 mars2018
Le Line up
Thomas P. Heckmann (AFU, Monnom Black, aufnahme + wiedergabe / DE)
Fedex & Rorschack (Closer / IT)
Pastram (Rudelbums / CH)
Visuels:
Skinny Front (CH)
René Athiel (Volumetricks / FR, ES)
Les Détails

Ouverture: 00H

Entrée: 12CHF AVANT 1H, 15CHF APRÈS / 18 ans révolus

 

 

L’homme à la réputation d’acier.

 

 

Les multiples facettes qui définissent le parcours de Thomas P. Heckmann font de lui un artiste inclassable. Pourtant, sa musique fait toujours l’unanimité! L’élément perturbateur n’est autre que Thomas P.Heckmann –aka. Drax, Knarz, Welt Im Scherben, et on en passe. EBM, industrial, techno, electro, experimental, son infinie discographie l’inscrit aujourd’hui comme en véritable vétéran du millieu. Lorsqu’en 2001, il sortira sa release sur Wavescape du chef d’oeuvre „EBM“, basée sur sa propre interprétation du genre, il participera à définir l’Electronic Body Music; alors encore peu représentée. Sévère collectionneur de synthés modulaires et analogues, Thomas P. Heckmann essaime une techno brute, épaisse, et fondamentalement punk. L’industrial-EBM aux rythmes absolus qu’il distille avec ardeur est un savant mélange de violents échos, machines qui grincent et basses survoltées !

 

La sélection de Fedex & Rorschack nous fait danser par amour, ferveur et bruits d’usine. Réunis pour la première fois sur la scène milanaise en 2015, l’escadron ultime Fedex & Rorschack rassemble les forces pensantes des évènements Closer. Sévissant aux platines depuis près de 20 ans, les deux diables poussent au rythme du vent techno qui souffle sur l’Italie dans les années 90. Destinées à diffuser un message fédérateur au travers d’une programmation transversale de grande qualité, les soirées Closer accueillent chaque mois au Masada, activistes de la nuit et ravers éperdus. Et quand ils invitent Broken English Club, Hector Oaks, P.E.A.R.L ou Anetha pour les seconder, évidemment que les temperatures montent! Leurs sets brûlants se teintent à la fois d’une techno puissante, de rythmiques post-punk et EBM.

 

Explorateur des dédales de la musique électronique, l’enfant terrible aux milles et un vinyles - Pastram - se plait à mêler atmosphères sombres et rythmiques fracassantes toutes droit puisées dans ses influences industrielles. Membre et résident de la grande famille Rudelbums, Pastram est de retour, pour de nouveaux tours !

 

______________________________

 

Le Zoo s’efforce à être un espace safe. Les actions ou étalage des comportements suivants ne sont pas tolérés : racisme, sexisme, transphobie, homophobie, misogynie, discriminations, intolérances, ainsi que l’irrespect des règles de consentement. Notre staff est là pour toi.