Synchronise ton calendrier

Archives

back to list
COLLAB’

10 Years of LIES Records

Vendredi 04.09
Ron Morelli (L.I.E.S. Records, Hospital Productions / US)
Broken English Club (L.I.E.S. Records / UK)
Krikor (L.I.E.S. Records / FR)
Charlotte aux Fretz (La Sacrée Déter, Vetica Zone / CH)

On pourrait presque vous pardonner de ne pas avoir entendu parler de L.I.E.S. Le label new-yorkais fonctionne rapidement et discrètement, publiant des singles et des EP sur des vinyles à tirage limité, regorgeant de mystérieuses étiquettes estampillées, dont certaines sont déjà assez rares. La portée et la réputation de L.I.E.S. ont dépassé sa modeste existence, et l'allier-collectionneur n'est qu'une explication partielle.

Des magasins européens influents comme Hardwax à Berlin ont défendu l'étiquette, et il existe une ferveur autour de Morelli & co. que, franchement, peu d'étiquettes américaines, voire aucune, n'ont suscité au cours de la dernière décennie. Pour parler clairement, la montée de L.I.E.S est l'un des développements les plus significatifs et les plus encourageants de la musique électronique underground américaine depuis des années.

Et qui de mieux placé que son fondateur Ron Morelli official pour le représenter lors de cette soirée de FO-LI-E. A ses côtés Broken English Club. L’homme au multiples facettes et à la discographie hallucinante qui a sortit un EP magistral sur L.I.E.S l’année passée et Krikor. Un artiste parisien aux nombreuses vies dans la musique électronique depuis son émergence à la fin des années 90.

Niveau local, c’est le duo de newcomers Charlotte aux Fretz, membres ultra actifs de La Sacrée Déter qui nous fait les honneurs. Ces amoureux du son, nourri à la teuf, surfent la grosse vague de la musique électronique avec une aisance plutôt déconcertante. Leur duo symbiotique fusionne les univers bass, break, electronica et noisy. Curateur de la page musical Vetica Zone, les deux chats de la free lance leur propre série de fête au Bourg cette année. À garder dans votre radar, ce duo prévoit de belle heures de voyages sonic en perspective.

D’ailleurs la légende raconte que leur duo prend naissance lors d’une sauterie dans d’anciennes chiottes public berlinoise.

De quoi vous mettre en garde et l’eau à la bouche.

 

12 CHF avant 01:00 - 15 CHF après
Portes: 00:00
18 ans révolus